Les dates de versement des pensions de retraite de fin juillet et de début août sont annoncées.

Comme les salariés attendent leur rémunération chaque mois, les retraités s’impatientent également de voir tomber sur leur compte bancaire leur pension de retraite mensuelle. Ces pensions leur permettent non seulement de subvenir à leurs besoins, mais aussi de préparer leurs vacances. Alors que la période estivale bat son plein, le versement des pensions est particulièrement attendu. Bonne nouvelle : elles arrivent, mais pas toujours à la même date.

En effet, il existe en France plusieurs caisses et régimes de retraite, notamment le régime général, le système complémentaire Agirc-Arrco pour les employés du secteur privé, ainsi que le régime des retraités de la fonction publique. Chaque régime verse les pensions à des dates différentes, ce qui signifie que les retraités affiliés à plusieurs caisses reçoivent leurs rentes mensuelles de manière échelonnée.

Les différents régimes de retraite effectuent les versements, soit en début de mois, soit en fin de mois, suivant un calendrier défini. C’est donc dans la période à venir, entre fin juillet et début août, que l’ensemble des pensionnés vont percevoir leurs prochaines rentes.

Les premiers à avoir touché leur pension de juillet sont les assurés du régime de retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers (CNRACL), qui ont reçu leur virement le lundi 29 juillet dernier. Les retraités de la fonction publique percevant une retraite de l’État, quant à eux, voient le versement de leur pension arriver sur leur compte bancaire le mardi 30 juillet.

Les retraités du régime complémentaire Agirc-Arrco, soit plus de 13 millions d’assurés, toucheront leur versement mensuel du mois d’août dès le jeudi 1er août prochain. En revanche, les 15 millions de pensionnés du régime général de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (Cnav) devront patienter jusqu’au vendredi 9 août pour voir apparaître le montant de leur retraite de juillet sur leur compte bancaire. Cette date de versement est identique à celle prévue pour les retraites des travailleurs agricoles versées par la Mutualité sociale agricole (MSA).

Les caisses de retraite des différents régimes s’affairent donc actuellement à préparer les envois des pensions de retraite à toutes les personnes qui en bénéficient. Afin d’éviter tout désagrément, les retraités sont donc invités à surveiller attentivement leur compte bancaire pour s’assurer que leur virement a bien été crédité, surtout s’ils prévoient des dépenses pendant les vacances d’été.

Il est primordial pour les retraités de bien noter ces dates de versement et de vérifier la bonne réception de leurs pensions. Une fois ces virements estivaux effectués, ils devront patienter jusqu’à la fin août et le début septembre pour percevoir leurs prochaines pensions de retraite.

Source du Lien