Ce midi, comme tous les vendredis à 12h, c’était visio-patrimoniale. Aujourd’hui, j’ai accueilli l’équipe de Hiboo.expert, et plus particulièrement Guillaume ROUVIER et Maris DE RAISMES.
Voici le replay de cette heure de visio passionnante sur le thème « Quelles perspectives pour les marches actions dans les prochains mois ».
Des opportunités énormes tant de nombreux titres apparaissent comme peu valorisés, mais aussi des risques tout autant considérables liés à un endettement public excessif et incontrôlable.
Le panorama est compliqué :
Des indices trop élevés à cause de quelques entreprises qui captent tous les flux haussiers ;
Des cours de bourse, en dehors de ces quelques entreprises dominantes, qui pourrait à apparaître comme peu élevés ;
Un cycle d’innovation majeur qui pourrait bien ouvrir de formidables perspectives de croissance et donc de valorisation des marchés ;
Des petites capitalisations manifestement sous-évaluées ;
Des marchés émergents au plus bas ;
Mais surtout, une dette publique difficilement surmontable, qui pourrait faire exploser le système au premier choc externe ; Une dette publique trop élevée, partout dans le monde ou presque, qui fait craindre le pire pour nos économies.
Une inflation qui pourrait durablement s’installer à des niveaux plus élevés ;
Des taux qui pourraient ne pas baisser, voire augmenter, à cause de l’inflation ou du risque de défaut sur une dette insurmontable dans un contexte de stagflation. Une stagflation qui détruirait l’épargne et les prix de l’immobilier.
Bref, pas simple.
Bon visionnage !
À suivre.
…