Nichée au coeur de la Dordogne, dans la commune de Tocane-Saint-Apre (24350), à 26 minutes en voiture de Périgueux, cette demeure du XVIIe siècle offre des prestations d’une qualité exceptionnelle.
La propriété de 260 m², 7 pièces et 4 chambres, est entourée d’un environnement verdoyant agrémenté de palmiers et de cyprès. « Une vaste piscine s’intègre harmonieusement dans ce cadre reposant », souligne le réseau Sotheby’s, qui commercialise le bien en exclusivité.
Avec un peu plus de 40 hectares autour, la propriété bénéficie d’une totale intimité. A l’intérieur, une entrée spacieuse donne sur une véranda. Au rez-de-chaussée, l’on trouve aussi une cuisine équipée, une salle de bains et deux salons, chacun doté de sa propre cheminée.
Le premier étage abrite quatre chambres, une salle d’eau ainsi qu’une grande terrasse couverte, avec des vues imprenables sur la campagne, la forêt, un cours d’eau et la vallée.
De plus, la propriété comprend plusieurs dépendances telles que des granges, un atelier, une très grande bergerie de 660 m². Celle-ci pourrait faire office de garage pour voitures de collections ainsi qu’une dépendance aménageable, offrant ainsi un potentiel supplémentaire pour divers projets. La maison est chauffée au fuel.
Prix : 880.000 euros
Contact : Damien Vareilhas. Agence Périgord Sotheby’s International Realty ; 38 rue Taillefer. 24000 Périgueux ; + 33 5 63 58 36 92
> Immobilier, assurance-vie, impôts, retraites… pour retrouver toute l’actualité patrimoine, abonnez-vous à notre newsletter > S’inscrire