Nicolas Blanchin est l’un des fondateurs du réseau de mandataires Dr House Immo. Depuis 11 ans, le dernier grand réseau à être indépendant (1300 conseillers), reste fidèle à ses convictions.


Quel est le secret de la réussite de Dr House Immo ?

Très tôt nous avons choisi de travailler avec des professionnels de l’immobilier. Nous avons séduit de nombreux profils, issus des agences ou d’autres réseaux. Ils nous ont rejoint premièrement pour gagner plus, mais sont restés pour la qualité de nos services.

Et puis nous sommes une société avec des valeurs familiales.

Chez nous, un conseiller peut très facilement échanger avec l’équipe au siège, avoir une réponse dans les cinq minutes, et ce, du lundi au dimanche. Il bénéficiera de tout l’accompagnement dont il a besoin pour réussir.

Nous attachons une importance toute particulière à l’évolution des mandataires chez Dr House Immo, et nous sommes assez fiers de voir que notre turn-over de conseillers reste très faible.

Vous ne trouverez quasiment pas d’anciens conseillers Dr House Immo dans les réseaux concurrents.

Quels atouts vous offre votre indépendance, par rapport à vos concurrents ?

Chez Dr House Immo, nous ne sommes pas attachés à un fond d’investissement, et d’ailleurs je crois que nous sommes le dernier réseau indépendant à compter plus de 1 000 mandataires.

Cela montre l’excellente gestion que nous avons eu à cœur de mener depuis toutes ces années, c’est également pour nous, une vraie liberté dans les choix stratégiques que nous faisons.

Si nous rendons des comptes, c’est uniquement à nos conseillers, ainsi nous pouvons par exemple organiser nos festivités comme nous l’entendons. Nous n’avons pas à faire de reporting, et nous n’avons pas quelqu’un derrière nous, qui attend une rentabilité immédiate.

Les chiffres nous donnent pour l’instant raison. Nous avons une société qui est à la fois saine, et qui peut se permettre d’inviter tous ses conseillers une fois par an à passer un excellent week-end où on ne parle pas de chiffres, de performance ou de classement. Chez nous, on opte plutôt pour un concours de pétanque et un apéro partagé pour échanger entre spécialistes de l’immobilier. Cette année d’ailleurs nous nous retrouverons tous à Biscarrosse, en mai 2025, pour trois jours de partage et d’échange.

2024 se termine, qu’avez-vous appris durant ces 12 mois ?

Cela fait bientôt 30 ans que je suis dans l’immobilier. Alors chaque année apporte son lot de nouveautés, de surprises et d’apprentissages. Il faut tirer les enseignements de 2024 et attaquer 2025 avec ambition. En 2023, avec les taux qui ont remonté, tout le monde pensait qu’une crise durable était en train de s’installer.

Dès les premiers mois de 2024 pourtant, on a senti une reprise importante. Il ne faut pas oublier la base. Le travail, mais aussi l’humain et le service que nous apportons à nos clients.

Nous avons racheté deux réseaux immobiliers dans le courant de l’année, et nous avons pu voir  que sur tous les territoires, dans toute la France, le marché redevient dynamique.

Pour 2025, il faudra que les conseillers fassent preuve à la fois de discernement et d’ambition. Cela veut dire faire un point sur ce qui n’a pas fonctionné en 2024, et se fixer des objectifs atteignables et sécurisants pour l’année à venir. Il est très important d’avoir des objectifs, et d’ailleurs chez  Dr House Immo nous ambitionnons de devenir le réseau favori des conseillers expérimentés.

C’est bien parti, mais il faut continuer de proposer des solutions, de travailler et de croire en nos convictions.

La référence des pros de l’immobilier enfin chez vous !

En savoir plus



Source du Lien