Alors que de nombreux signaux semblent enfin passer au vert pour le marché de l’immobilier, SeLoger se donne pour mission d’accompagner au mieux les professionnels dans ce contexte de reprise. Son objectif ? Renforcer les liens de proximité avec ses partenaires sur le terrain. Le point sur cette stratégie avec Damien Giordano, Directeur Régions et Luxe chez SeLoger.


Comment a débuté 2025 pour SeLoger ?

L’année à très bien commencé pour SeLoger : nous sommes le site immobilier préféré des Français1 et l’application SeLoger est l’app 100% immo la plus consultée en France. Avec près de 50M de visites par mois3, SeLoger est le partenaire privilégié pour les professionnels qui nous font confiance au quotidien. D’ailleurs, près de 1500 nouveaux clients ont rejoint notre Groupe en ce premier trimestre 2025, un début d’année historique qui prouve la pertinence du partenariat. En tant que Directeur Régions et Luxe, mon leitmotiv est de renforcer la présence de SeLoger au niveau local afin de soutenir les professionnels de l’immobilier dans un contexte de reprise du marché et d’en faire un allié incontournable.

 SeLoger est leader au niveau national mais les professionnels de l’immobilier ont des enjeux et des problématiques propres à leur territoire auxquelles nous devons répondre. Notre objectif est de renforcer le réflexe SeLoger dans chaque région et accentuer la proximité avec nos partenaires en adoptant une approche plus ciblée et plus attentive aux dynamiques locales propres à nos clients. Pour 2025, notre feuille de route passe par 3 axes : d’abord, accompagner nos clients de manière plus personnalisée en renforçant l’écoute , ensuite enrichir notre proposition de valeur partout en France avec des solutions performantes adaptées à la réalité du marché sur leur territoire, et enfin,  augmenter nos investissements par rapport à 2024 et mieux les cibler pour générer toujours plus de contacts qualifiés.  D’ailleurs, le volume de contacts qualifiés que nous adressons aux professionnels a progressé de +29% en un an, un impact considérable pour leur activité.

Concrètement, comment SeLoger va apporter plus de proximité à ses clients sur le terrain ?

En 2025, nous allons mettre tout en œuvre pour accentuer la proximité avec nos clients professionnels et renforcer la valeur de nos solutions en tant que partenaire local. Pour cela, nous allons nous appuyer sur notre maillage territorial, qui est d’ores et déjà inscrit dans l’ADN du groupe, avec plus de conseillers de proximité, 8 directeurs de région et plus de 70 collaborateurs sur le terrain. Nous allons nous appuyer sur des équipes terrain, expertes de nos territoires et du tissu immobilier local, pour consolider notre présence, mais surtout pour accompagner nos clients au quotidien sur le suivi des performances des actions mises en place en tant que partenaire.

Bien entendu, notre engagement pour cette année est plus que jamais de renforcer notre présence sur le terrain en multipliant les rencontres. Nous sommes conscients que pour certains de nos clients, nous ne nous sommes pas rendus dans leurs agences depuis longtemps… Notre volonté est de recréer ce lien et de remettre nos clients au centre de notre partenariat. A cet effet, nous avons développé un programme d’événements cadencé nous permettant de créer du lien avec près de 900 professionnels  partout en France en ce premier semestre. Ces rendez-vous sont l’occasion de leur partager des données sur leur marché local et d’évoquer la valeur ajoutée de nos solutions pour les accompagner au quotidien. Nous avons déjà fait étape en Gironde et dans les Alpes Maritimes.. Les premiers retours sont très positifs de la part des plus de 600 professionnels qui ont fait le déplacement.

Quelles autres actions allez-vous mettre en place pour soutenir l’activité des professionnels dans ce contexte de reprise ?

Nous renforçons cette année nos investissements marketing de manière conséquente avec une hausse de +25% par rapport à 2024. Des investissements qui vont pleinement bénéficier à nos clients dans la mesure où ils permettent de booster les audiences de nos sites partout en France et en local. En Gironde, par exemple, nous avons investi pour soutenir les agents immobiliers avec des campagnes grand public en affichage urbain et en digital permettant d’augmenter de +39% le nombre d’utilisateurs actifs à Bordeaux..

En Ile-de-France, où SeLoger est toujours leader incontesté en matière de notoriété4  et numéro 1 en audience des sites spécialisés 5, nous avons lancé une campagne digitale avec plus d’1 million d’impressions.
Le segment du luxe est également une priorité avec une hausse de nos investissements de l’ordre de 30% par rapport à 2024. A ce titre, depuis fin février et jusqu’en avril, une nouvelle vague d’envergure pour la campagne « Chercher, Visiter, Vivre » en presse, mais également en affichage et en digital fait rayonner Belles Demeures. Rien qu’en affichage, ce sont ainsi 45 millions de contacts qui ont été ciblés, dont 23 millions à Paris où l’activité luxe reste très présente.
Enfin, nous avons lancé au début du mois de mars une nouvelle campagne TV diffusée à des heures de grande écoute sur les grandes chaînes incontournables. Grâce à plan média 360 ambitieux, nous comptons toucher tous les Français et générer, avec la seule campagne TV, près de 120 millions de contacts. SeLoger est partout.. difficile de passer à côté.

Quelle sera la roadmap de SeLoger dans les mois à venir en termes de nouveautés technologiques ?

Notre mission est d’être apporteur d’affaires pour les professionnels, ce qui nous pousse à innover en permanence pour leur adresser encore plus de leads qualifiés et les aider à développer leur activité. Or, cela demande des investissements significatifs, et nous avons fait le choix de renforcer nos investissements afin d’optimiser davantage l’expérience immobilière des utilisateurs de nos portails et apps pour faciliter leur rapprochement avec les professionnels de l’immobilier. Les parcours de navigation, le design de nos sites et apps.. tout a été repensé pour répondre à cet objectif. C’est un projet de longue haleine dont les fruits arrivent en ce printemps (nouvelle carte à venir, recherche sauvegardée….) et devraient amener à plus de conversion sur nos sites. Enfin, nous allons enrichir avec de nouveaux services certaines de nos offres sans surcoût pour nos partenaires et également proposer de nouveaux produits de visibilité et services.

 

  1. Étude YouGov réalisée en février 2025 auprès d’un échantillon de 2005 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus.
  2. Etude brand tracking B2C – automne 2023
  3. Google Analytics, moyenne 1er trimestre 2025 SeLoger
  4. Brand tracking interne cospirit – Printemps 2024
  5. Médiamétrie // Netratings décembre 2024

La veille des professionnels de l’immobilier !

En savoir plus



Source du Lien